Jarretières

L’origine de la jarretière remonte au Moyen Age. Le principe était simple : les hommes faisaient monter les enchères pour découvrir le fameux ruban tandis que les femmes payaient pour faire redescendre la robe. Il s’agit d’une tradition ancienne qui est encore très répandue de nos jours. La jarretière mariage fait partie des accessoires de lingerie dont l’usage est exclusivement réservé pour la mariée afin de mettre en valeur sa tenue. Si cette coutume vous intéresse, vous vous demandez sûrement de quel côté positionner une jarretière ? Sur la jambe droite ou gauche ? Ou encore à quelle hauteur doit-on la mettre ? Et bien en fait, aucune règle n’est posée à ce sujet et chacune fait comme elle veut. Le principal étant de se faire plaisir et de se sentir la plus belle à l’aide de cet accessoire mariage. Que vous choisissez une jarretière dentelle, une jarretière bleue, ou pourquoi pas une jarretière noire, tous les choix sont possibles et vous pourrez effectuer votre achat selon votre personnalité. Si vous préférez contrer la tradition, tournez-vous plutôt vers un bas avec jarretière disponible dans notre rayon de bas autofixants !

20 articles
 

La jarretière : un accessoire de mariage incontournable pour la mariée

Après avoir fait le point sur votre mariage et son organisation, vous découvrez qu’il vous manque un élément incontournable ! LA jarretière ! Mais quelle sera son utilité le jour de votre mariage ? De Montréal au Québec en passant par la Belgique et la France, toutes les mariées se sont posées la question de savoir si elles devaient porter ou pas une jarretière ? S’il y a bien un accessoire pour mariée à ne pas négliger, c’est bien la jarretière mariage afin de rester dans la pure tradition. Cette pièce de lingerie valorisera votre cuisse sous votre somptueuse robe. Le jour de votre mariage, si vous avez l’idée de faire une animation traditionnelle, optez pour le jeu de la jarretière : le principe est simple et différentes variantes et règles sont possibles lors d’un mariage : en tombola avec ou sans argent par exemple. Choisissez votre musique préférée et il ne vous reste plus qu’à faire monter les enchères pour la vente de votre jarretière. Bien souvent, cet accessoire vient compléter un ensemble de lingerie. Alors laissez-vous tenter par une guêpière mariage avec porte-jarretelles intégré qui viendra pimenter votre nuit de noces. Et comme chaque femme est différente, cet ornement peut être personnalisé ou non selon vos envies, votre thème, vos passions. La jarretière grande taille pour femme ronde existe également pour que chaque femme se fasse plaisir !

Envie d’une jarretière bleue en dentelle pour votre jarretière mariage ?

La jarretière bleue est une couleur originale qui vous permettra de respecter la tradition. En effet, d’après cette coutume, la mariée doit porter en ce jour unique, un accessoire bleu, un autre emprunté, un élément ancien et un neuf. Rien ne vous empêche de faire preuve de fantaisie avec une jarretière en dentelle de calais, très classe, ou une jarretière ornée d’un ruban bleu en satin pour votre jarretière de mariage. Différentes nuances s’offrent à vous : bleu ciel, bleu roi, ivoire et bleu, bleu et blanc, bleu turquoise, bleu royal, bleu marine. Vous n’aurez que l’embarras du choix lors de votre achat effectué sur Seduiza.

Large choix de jarretière de couleur dans notre rayon d’accessoires

Venez découvrir un grand nombre de jarretière à pas cher sur notre site. De nombreuses couleurs de jarretières sexy pour femme sont proposées dans notre rayon d’accessoires de lingerie chic. Cette pièce de lingerie est avant tout un plaisir personnel que vous pourrez associer à un ensemble de lingerie sexy pour votre nuit de noces. Vous pourrez alors choisir une jarretière noire ou une jarretière rouge très sensuelle. Si vous préférez opter pour le côté original, choisissez une jarretière revisitée avec des plumes. Plusieurs largeurs sont proposées : mini, fine ou large selon vos envies. La marque Julimex propose le plus grand choix de modèles de jarretières de couleur à l’inspiration vintage ornées de bijoux ou de nœuds qui viennent sublimer ces accessoires. Faites confiance à Seduiza et achetez au bon prix votre jarretière dans votre magasin en ligne.

Quelles couleurs choisir pour une jarretière de mariée ?

L’achat de votre jarretière se fera en fonction de votre robe de mariée ou de votre lingerie de lune de miel. Quelle soit noire et rose, ivoire et chocolat, bordeaux, vert anis, verte, noir et turquoise, chocolat et turquoise, rose pâle, rose fluo, blanc et parme, noir et fushia, grise, toutes vos idées les plus folles pourront être réalisées. Pour un côté plus fun et humoristique, pourquoi ne pas opter pour une jarretière en bonbon ou même une jarretière en cuir. Mais si vous désirez vraiment rester dans la tradition, faites-vous plaisir avec une jarretière blanche ou de couleur ivoire ou encore une jarretière en dentelle aux fuseaux. Que vous soyez traditionnelle ou fantasque, laissez simplement libre cours à votre imagination et laissez-vous guider sur notre site.